faq
faq
Q : Combien d'eau devrais-je utiliser pour faire cuire des pâtes?
Les méthodes de cuisson affectent la texture des pâtes. Assurez-vous d'avoir un chaudron suffisamment grand pour contenir une grande quantité d'eau, assez pour que les pâtes bougent librement. Les pâtes dures ou caoutchouteuses ne sont pas assez cuites. Les pâtes molles ou collantes n'ont pas été cuites dans suffisamment d'eau ou dans de l'eau ne bouillant pas à forte ébullition ou encore ont simplement été cuites trop longtemps.
Q : Devrais-je ajouter du sel à l'eau de cuisson?
Non. Nous le déconseillons. Cela n'accélère pas l'ébullition et n'ajoute rien au goût.
Q : Comment puis-je faire pour réchauffer des pâtes déjà cuites?
Vous pouvez les mettre dans un sac en plastique refermable et les chauffer au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Assurez-vous d'ouvrir un peu le sac pour ne pas que la vapeur s'accumule. Si les pâtes sont collantes, ajoutez 2 cuillérées à table d'eau avant de les chauffer. Vous pouvez aussi ajouter un peu d'huile végétale aux pâtes avant de les réchauffer. L'huile les empêchera de coller. Ne les réfrigérez pas pendant plus de 3 jours.
Q : Vos produits sont-ils sans gluten?
Toutes nos pâtes sont faites à partir de blé. Par conséquent, on retrouve donc du gluten dans nos produits.
Q : Dans l'information nutritionnelle, la portion indiquée est-elle pour une portion de pâtes cuites ou non cuites?
L'information nutritionnelle est indiquée pour une portion non cuite de pâtes, puisque certaines pâtes doubleront ou même tripleront de volume en cours de cuisson.
Q : Où puis-je trouver un type spécifique de pâtes?
Les pâtes NO YOLKS sont vendues par des distributeurs et des détaillants à travers le Canada. Malheureusement, il est impossible de déterminer quels détaillants offrent le type spécifique de pâtes que vous recherchez. Cependant, vous pouvez parler au gérant de votre magasin pour voir s'il peut les commander pour vous. Nous recommandons également de vérifier dans n'importe quelle des grandes épiceries, incluant les chaînes d'alimentation nationales.
Q : Est-ce que je peux commander directement chez vous?
Malheureusement, nos produits ne sont pas vendus par l'entremise de notre compagnie.
Q : Envoyez-vous des coupons-rabais?
Puisque nos coupons-rabais sont distribués sur les rayons des magasins, nous n'avons pas établi de procédure pour envoyer des coupons-rabais directement à nos consommateurs pour le moment. Jetez régulièrement un coup d'oeil à la section des coupons-rabais de votre épicerie locale pour voir si des coupons-rabais sont offerts.
Retour au haut de la pageBack to Top

faq
faq
Q : How much water should I use when cooking pasta?
Cooking methods affect the texture of pasta. Be sure to use a large enough pot with plenty of water, enough for the pasta to swim freely. Tough or rubbery pasta is due to undercooking. Mushy or sticky pasta may be the result of too little water or water not at a rolling boil, or being overcooked.
Q : Should I add salt to the water?
No. We do not recommend it. It does not help to "speed up" the boiling process nor does it add to the taste.
Q : How do I reheat cooked pasta?
You can put it into a resealable plastic food storage bag and heat it in the microwave for about 2 minutes. Be sure to vent the bag slightly so steam does not build up. If the pasta is sticky add 2 tablespoons of water before heating. You can also add a small amount of vegetable oil to the leftover pasta before heating. Oil will keep it from clumping. Do not refrigerate for longer than 3 days.
Q : Are your products gluten free?
All of our pasta products are made from wheat and therefore will have some amounts of gluten in the product.
Q : Is the serving size cooked or uncooked for the nutritional information?
All of our nutritional information is based on an uncooked measurement since some pasta’s will double or even triple in volume.
Q : Where can I find a specific type of pasta?
NO YOLKS are sold by distributors and retailers throughout Canada. Unfortunately, we cannot determine which retail stores are going to carry the specific type of pasta you are looking for. However, you may want to talk to your Store Manager to see if they can order it for you. We also recommend checking any of your major grocery stores including any national chains.
Q : Can I order directly from you?
Unfortunately, we do not sell our products through the company.
Q : Do you send coupons?
As our coupons are distributed within the stores shelves, we do not have procedures in place to send coupons directly to our consumers at this time. Please check the coupon section of your local grocer shelves periodically for coupon availability.
Back to TopBack to Top